ATELIERS
vignette-ateliers

TARIFS 2016/2017

tarifs-pour-site

 

 Horaires et jours : mercredi et vendredi de 18h à 20h

* Les forfaits annuels peuvent être réglés :

• en 1 versement, règlement à l’inscription

• en 3 versements, au 5 octobre, 5 novembre et 5 décembre

• en 6 versements, au 5 de chaque mois, d’octobre à mars

La deuxième personne d’une même famille bénéficie d’une réduction de 20% sur le forfait annuel.

Pensez à vous renseigner.

Le nombre de places est limité.

Depuis 1999, l’ENAAI dispense des formations supérieures post baccalauréat préparant aux métiers des Arts Appliqués (illustrateur, auteur de BD, animateur, etc.) et du Design (Design Graphique et Design d’Espace).

Lors des ateliers du soir, l’école ouvre ses portes au grand public et propose, dans une ambiance conviviale, un apprentissage technique du dessin et de la peinture regroupé autour de deux ateliers hebdomadaires :

• Dessin classique et peinture.

• Illustration et bande dessinée.

Plus qu’un enseignement rigide, nos ateliers du soir vous proposent une découverte et une expériementation accompagnées par des professionnels qualifiés. Que vous soyez débutant ou confirmé, ils vous guideront pour entretenir votre passion. Le matériel de base est fourni : Feuilles formats raisin, crayons gris, gomme, acrylique, pinceaux.

ILLUSTRATION – BANDE DESSINÉE Vendredi de 18h à 20h

PRINCIPE

Cet atelier permet de développer des projets personnels autour de la BD, de l’animation et de l’illustration sur la base d’un suivi personnalisé ou d’interpréter des thèmes proposés par l’intervenant.

EN PRATIQUE

Cet atelier permet de se confronter aux fondamentaux et aux techniques liés au dessin de personnage (proportion, expression, mouvement…) et au récit par l’image (perspective, cadrage, intention, narrative…).

DESSIN CLASSIQUE – PEINTURE Mercredi de 18h à 20h

PRINCIPE

Cet atelier propose une approche technique et progressive du dessin et de la peinture. Au fil des sujets étudiés, chacun peut évoluer à son rythme et conforter sa maîtrise des médiums traditionnels de l’art pictural :

• technique sèche : crayon, sanguine, fusain..

• technique humide : acrylique, aquarelle…

EN PRATIQUE

L’année est scindée en deux : de septembre à février les cours se déroulent sur chevalet avec sujet commun. De février à juin les cours se présentent sous forme d’atelier individuel où chacun développe la technique qu’il souhaite. Cet atelier permet d’aborder la représentation des volumes, le rendu des différentes matières, la composition, la gestion de la couleur et des contrastes, l’étude de la perspective et la représentation de l’espace, l’art du portrait, ainsi que l’étude du paysage par la pratique du croquis en extérieur.