FORMATION CONTINUE
vignette-formation-pro

FORMATION CONTINUE

 

L’ENAAI met en place des formations de courte durée (environ 30 heures / semaine) dans les domaines de l’infographie 2D ou 3D, l’animation, le dessin d’observation, etc.

Ces formations s’adressent aux salariés, indépendants, chefs d’entreprise. Elles peuvent être mises en place dans le cadre d’un CPF (Compte Personnel de Formation, anciennement DIF) ou d’un plan de formation professionnelle continue.

 

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

 

Le titre enregistré au RNCP niveau III « Dessinateur en images fixes et animées » est accessible par le dispositif de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) pour tout ou partie du titre.

Les conditions de recevabilité de la demande des candidats

Le candidat doit justifier d’au moins trois années d’activités salariées, non salariées ou bénévoles, en rapport avec le champ du diplôme visé.

Les activités peuvent avoir été exercées de façon continue ou discontinue, à temps plein ou à temps partiel, la durée totale de ces activités étant calculée par cumul. Sont comptabilisées dans les trois années les activités exercées :

– dans le cadre de différents types de contrats de travail à l’exclusion de ceux conclus pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre ;
– dans la fonction publique quel qu’ait été le statut de la personne ;
– en tant que travailleur indépendant ;
– à titre bénévole dans une organisation (association, fondation, etc.).

Pour plus d’information concernant la procédure VAE, veuillez nous consulter.