INSCRIPTION
vignette-inscription

DATE D’INSCRIPTION

Les rendez-vous d’admission à l’ENAAI commencent en décembre et se poursuivent dans la limite des places disponibles.

Il n’y a pas de date de clôture des inscriptions, mais nous vous invitons à faire acte de candidature le plus tôt possible compte tenu de notre volonté de maintenir des effectifs réduits dans les classes afin d’assurer un enseignement optimal.

CANDIDATURE

La préinscription via le site Post Bac est réservée aux écoles publiques et privées sous contrat. L’admission à l’ENAAI se fait sur entretien de motivation et étude du dossier scolaire. L’acte de candidature peut aussi être envisagé par correspondance dans le cas où le candidat ne pourrait se déplacer.

– Entretien individuel :

Pour obtenir un entretien, le candidat doit prendre rendez-vous auprès du secrétariat au 04 79 61 96 71 et se présenter à l’école avec :

• son dossier scolaire (bulletins de notes des deux dernières années de formation)

• un dossier artistique est demandé pour certaines formations :

– pour la Mise à Niveau aux Arts Appliqués (MANAA), ce dossier n’est pas obligatoire. Si une activité artistique est pratiquée par le candidat, sa présentation peut étayer l’entretien.

pour le Cycle Supérieur aux Métiers de l’Image dessinée, un dossier artistique montrant le niveau technique est requis. Le candidat doit présenter une dizaine de croquis et/ou dessins d’observation (animaux, objets, bâtiments, etc.) et une dizaine de dessins d’imagination (illustration, BD, etc.)

– pour les BTS, un dossier complet est demandé. Celui-ci doit être composé de travaux artistiques (dessins d’observation, croquis, expression plastique) et de travaux d’arts appliqués en relation avec le BTS demandé.

A l’issue de l’entretien, si la candidature est retenue, un dossier d’inscription est alors remis au candidat et il lui appartient ensuite de confirmer, ou non, son inscription.

– Par correspondance :

Le candidat doit envoyer à l’ENAAI – Bâtiment Aéro – 10, allée Lac Saint-André – 73370 Le Bourget du Lac, les documents suivants :

• une lettre de motivation,

• son dossier scolaire (bulletins de notes des deux dernières années de formation),

• un dossier de travaux (voir entretien individuel).

Si sa candidature est retenue, les documents nécessaires à la finalisation du dossier sont alors transmis dans les sept jours après réception de son dossier. En revanche, si sa candidature n’est pas retenue, nous retournons dans les sept jours l’ensemble du dossier.

Complément de Cursus Universitaire – Module Arts Appliqués du DUT Science et Génie des Matériaux

En partenariat avec l’Université de Savoie – IUT de Savoie Technolac

L’admission en DUT Sciences et Génie des Matériaux, études aménagées Arts Appliqués, ne dépend pas de l’ENAAI mais de l’IUT de Chambéry – Université de Savoie.