Aller au contenu

Admission

Comment candidater ?

L’admission à l’ENAAI se fait sur entretien et ne passe pas par la plateforme Parcours Sup. Avec un membre de l’équipe pédagogique, vous échangerez sur votre projet, votre motivation, vos attentes. 

L’entretien peut se faire en présentiel ou par téléphone.

schema-admission

Dates d'inscription

Les rendez-vous d’admission à l’ENAAI commencent en octobre et se poursuivent dans la limite des places disponibles.
Il n’y a pas de date de clôture des inscriptions, mais nous vous invitons à faire acte de candidature le plus tôt possible, compte tenu du nombre de places limité par classe.

Pour les inscriptions en Bachelor 2ème ou 3ème année

En remplacement de vos bulletins de notes du lycée, il sera nécessaire d’apporter vos bulletins de votre année de bac+1, et/ou de bac+2, justifiant l’obtention de 60 ou 120 crédits ECTS. Le reste des pièces demandées restent inchangées.

Pour le Module Appliqué SGM

L’admission en BUT Science et Génie des Matériaux ne dépend pas de l’ENAAI mais de l’IUT de Chambéry – Université Savoie Mont Blanc (admission par Parcoursup).
En revanche, l’inscription au module arts appliqués du BUT SGM est géré directement par l’ENAAI. L’inscription est double (IUT + ENAAI) et des frais de scolarité seront à devoir en sus à l’ENAAI.

https://www.iut-chy.univ-smb.fr/formation/sgm-arts-appliques-sciences-et-genie-des-materiaux/

Demande d'entretien pour une admission

Pour toute demande d’entretien, merci de compléter ce formulaire. Nous vous confirmerons le rendez-vous d’entretien par retour de mail.

* Indique un champ requis